Kamituga: Un homme abattu par des coups de balles

Une personne morte fusillée par balle,bilan des coups de balles entendu 20h de ce dimanche 28 mai à kalingi lugundu dans la ville de kamituga.
Selon nos sources c’est un élément des FARDC qui a tiré à bout portant sur un jeune homme âgé de 17ans et qui rendu l’âme sur place.

Selon des sources locales indiquent que
l’incident s’est produit ce dimanche 28 mai 2023 dans la jeune ville de Kamituga où ce militaire voulais ravir une somme d’argent des jeunes qu’ils viennent de ventre de l’or.c’est lors ces derniers voulaient se sauve que ce militaire a ouvert le feu sur eux.

D’après le cadre de concertation de la société civile de Kamituga à travers son président monsieur Hilaire Isombya qui confirme cette nouvelle, condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble qui a visé un mineur qui n’avait aucun problème avec ce militaire.

«C’est vraiment incroyable qu’un militaire ayant la mission noble d’assurer la sécurité de la population puisse être à la base du meurtre de ce pauvre jeune»

avant d’ajouter que;

« Des tirs ont été attendus ici à Kamituga au quartier Bishilu la nuit vers 20h. Après l’investigation de la société civile nous avons découvert qu’un militaire avait tiré à bout portant sur le jeune Mukamba Mbale. Héritiers de 17 ans. La victime qui était accompagné de ses amis venait de vendre une quantité de l’or et comme le militaire avait suivi leur mouvement il est allé à la poursuite de Mukamba et ses amis, et qui a réussi à tirer sur la victime à l’absence de ses amis qui avaient déjà pris fuite pour aller informer les parents » a indiqué notre source.

Rappelons qu’après concertation entre le Maire de Kamituga, la Fardc et la Police il a été décidé que le corps de la victime soit gardé à la morgue de l’hôpital général de Kamituga en attendant l’ouverture de l’enquête sur cet incident.Toute fois la société civile de Kamituga déplore ce comportement devenu monnaie courante dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Elle ajoute que pareils cas se reproduisent sans que les présumés auteurs ne soient condamnés.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Le groupement de Kamanyola doté d’un plan opérationnel pour les actions prioritaires de développement.

Read Next

Société civile : Une plainte contre les maisons de télécommunication en gestation

Leave a Reply

Most Popular