WALUNGU/Editorial : Dénonciation de l’Injustice à la frontière de Kamanyola

Nous sommes témoins d’un acte qui défie l’entendement humain et la dignité à la frontière de Kamanyola. L’incident récent impliquant l’officier Bopeto, qui a jeté sans ménagement les marchandises d’une commerçante dans une poubelle, est un acte de barbarie qui ne peut être ignoré.

Ces marchandises représentent bien plus que de simples objets; elles symbolisent le dur labeur, les espoirs et les rêves d’une femme qui lutte quotidiennement pour subvenir aux besoins de sa famille. Cet acte de mépris n’est pas seulement une attaque contre elle, mais une attaque contre nous tous, contre la justice et contre la société civile.

Nous appelons à une action immédiate pour que justice soit rendue. La brutalité et l’abus de pouvoir n’ont pas leur place dans notre société, et il est de notre devoir collectif de veiller à ce que de tels comportements soient confrontés avec la rigueur de la loi et de la morale publique.

Nous sommes solidaires avec la victime de cet acte injuste, et nous nous engageons à lutter contre toute forme de violence et d’oppression. Ensemble, élevons nos voix pour un monde où la dignité et le respect mutuel prévalent sur la brutalité et l’injustice.

N’oubliez pas d’adapter ce texte à votre situation spécifique et de consulter un professionnel si vous envisagez de prendre des mesures légales ou publiques. La solidarité est notre force, et c’est en unissant nos voix que nous pouvons espérer à  un changement.

Par Hassan Shabani

Read Previous

SUD-KIVU : le ticket-gagnant de la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa se porte sur Kyubwa Bugigi au poste du gouverneur et François Rubota à la Sénatoriale.

Read Next

Walungu : Des hippopotames deviennent une menace croissante pour les cultivateurs du Littoral Ruzizi à Kamanyola

Most Popular