SUD-KIVU : le ticket-gagnant de la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa se porte sur Kyubwa Bugigi au poste du gouverneur et François Rubota à la Sénatoriale.

La jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa a, au cours de sa déclaration signée ce 10 avril 2024, annoncé sa décision de soutenir le professeur Kyubwa Bugigi Delphin et Hamuli Lindjandja Papy, aux postes du gouverneur et vice-gouverneur. Elle précise être derrière la candidature de François Rubota à la Sénatoriale du Sud-Kivu.

Dans cette déclaration signée le 10 avril 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de Flash FM ce 11 avril, cette brave jeunesse souciée du développement du Sud-Kivu, soutient sans relâche le prof. Kyubwa Bugigi Delphin et Hamuli Lindjandja Papy respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu.

« Nous, jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa, souciée du développement intégral de notre chère province du Sud-Kivu, déclarons par la présente notre soutien total et inconditionnel à la candidature du Prof. Kyubwa Bugigi Delphin et de Mr. Hamuli Lindjandja Papy pour le poste de gouverneur et de vice-gouverneur de la Province » peut-on lire dans cette déclaration.

Ces jeunes disent être déterminés à accompagner ce ticket-gagnant en faveur de ces deux jeunes leaders de la province. Ils croient fermement en leur compétence et savoir-faire, capables de surmonter tous les défis ayant gangrené le Sud-Kivu.

« Nous croyons farouchement en leurs compétences, en leur intégrité et leur vision pour un avenir meilleur de notre province » poursuit cette déclaration.

Ces jeunes sont en outre séduits par les qualités et bagages intellectuels de ces deux candidats, pouvant conduire la province à la prospérité et au progrès. « Notre ticket-gagnant possède des qualités nécessaires pour le bien-être social des habitants. Ces deux candidats sont engagés à booster le développement de la province »

 

Le moment est propice pour que la province du Sud-Kivu recouvre son développement, saboté par certains exécutifs provinciaux insoucieux. Pas de routes, pas d’eau moins encore la santé et l’électricité.

« La province a été très mal dirigée par des personnes dont leur mission étaient de bloquer son développent »

Pour Amani Rukubanuka Olivier, jeune leader d’Uvira : «  donner confiance au Prof. Kyubwa Bugigi Delphin et Hamuli Lindjandja Papy afin de diriger la province, sera une chance pour les Sud-Kivutiens »

Le prof. Kyubwa Bugigi Delphin et Hamuli Lindjandja Papy sont les véritables leaders sur lesquels les députés provinciaux pourraient jeter leur dévolu afin d’espérer au changement positif.

Quel est réellement le programme du développement de ce ticket-gagnant ?

On note certains éléments clés notamment :

  1. La sécurité et la paix durable sur toute l’étendue de la province ;
  2. Les infrastructures routières et l’agriculture ;
  3. Attirer des investisseurs par l’amélioration du climat des affaires ;
  4. Création des emplois dans tous les secteurs au profil des jeunes ;
  5. La numérisation pour la mobilisation efficace des recettes publiques ;
  6. Accès aux services d’impact social direct.

 

Animés d’un sens d’amour envers cette province, ces jeunes d’Uvira actuellement à Kinshasa, appellent tous les Sud-Kivutiens et les élus provinciaux, de soutenir la candidature du Prof. Kyubwa Bugigi et Hamuli Lindjandja aux postes respectivement du gouverneur et vice-gouverneur.

« Les élus provinciaux des espaces Fizi, Uvira, Mwenga, Shabunda et Kalehe devraient soutenir ce ticket-gagnant pour espérer au changement.

Selon cette déclaration : « supplions les députés provinciaux de ne pas se laisser séduire par des mots d’ordre qui tendent à soutenir  les candidats sans vision au service des intérêts égoïstes. Les intérêts de notre province doivent primer pour préparer un avenir meilleur aux futures générations » conclut-elle.

Notons également que le choix à la Sénatoriale au Sud-Kivu pour cette jeunesse, est orienté vers  François Rubota Masumbuko. L’ancien patron du développement rural en RDC, et l’homme qui a toujours placé le peuple au centre de ses projets veut apporter ses savoirs dans la chambre haute du parlement pour servir au profil de la province. Ainsi, les mandataires du peuple devraient faire un bon choix afin d’espérer au changement.

Par Samson Nyandabaga Fabrice

 

Read Previous

Kamanyola : des jeunes Vigiles mettent la main sur trois gangues voleurs de Luvungi.

Read Next

WALUNGU/Editorial : Dénonciation de l’Injustice à la frontière de Kamanyola

Most Popular