Kamanyola : La fondation Nouvelle Génération Aime Boji Sangara lance les activités d’addiction d’eau potable ensemble avec ACPKA.

La Fondation nouvelle génération d’Aime BOJI SANGARA sous guide de l’Association de Consommateur d’Eau Potable de Kamanyola, a procédé ce mardi 06 décembre 2022 à l’extension et au raccordement des tuyaux afin de desservir en eau potable les habitants de certaines localités dépourvus en eau potable dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu.

Selon OMBENI RAMAZANI MAPATANO chargé de projet au sein de cette fondation : « Les localités concernées par cette aide sont : Migina, Kambara, Rubumba, Rungenge, Kashenyi, Nyarubale. Les travaux avaient déjà commencé par les mesurages, l’implantation des robinets et aujourd’hui nous sommes à l’étape de raccordement des tuyaux. Nous venons en aide ces entités car il faisait grand temps que ces citoyens végéter sur l’eau dans leurs quartiers. Pour ce faire, ils parcouraient pas moins de distance à la recherche de cette denrée vitale » ; Indique-t-il.

Contacter pour cette fin l’Association de Consommateur d’Eau Potable à Kamanyola « ACPKA » en sigle, à travers son chargé de communication monsieur Hassan SHABANI nous a dit : « Cet acte posé par la fondation ABS est de très grande capitale et vient d’ailleurs porter main forte aux œuvres déjà entreprises par l’association dans sa démarche de desservir tous les coins en eau potable. C’est ainsi que dès le départ de ce projet, l’ACPKA est avec la fondation en raison des guides » précise-t-il.

A près les travaux de ce matin, les habitants de certaines avenues qui ont vu leurs robinets suintés des gouttelettes d’eau, ils ont manifesté leurs joies accompagnées des applaudissements et mots de félicitions en l’endroit de la fondation qui s’est fait guider par l’Association de Consommateur d’Eau Potable de Kamanyola. Pareille sentiments ont été également adressés à l’ACPKA pour des signaux déjà entrepris.

Rédaction Flash Fm

Read Previous

Kamanyola : La Nouvelle Société Civile Congolaise fustige le commerce du chanvre et autres stupéfiants.

Read Next

La rencontre entre deux chefs de groupement aboutit à un protocole d’accord autour du conflit des marchés opposant les habitants du village Kalunga et ceux d’Ishamba.

Leave a Reply

Most Popular