Sud-Kivu : le conseil local de la jeunesse de Kamanyola félicite le gouverneur JJ Purusi et attend de lui une province prospère

Le conseil local de la jeunesse de Kamanyola félicite le nouveau gouverneur Jean-Jacques Purusi élu provisoirement au Sud-Kivu.
Cette structure de la jeunesse souhaite la bienvenue au nouvel exécutif provincial, et lui souhaite plein succès et fructueux mandant.

Bahati Edame Moïse son président a fait savoir : « ma joie est immense pour l’élection de Purusi. Je lui souhaite plein succès à la tête du Sud-Kivu. Nous sommes bien convaincue que son avènement est le début d’une nouvelle ère politique en province » a-t-il indiqué

« Juste quelques jours après sa victoire comme gouverneur, l’on constate déjà un rapprochement envers sa population. Il circule déjà dans sa province pour s’enquérir de certains défis. Et cela nous donne une lueur d’espoir. Nous sommes très confiants qu’avec Purusi, on va assister au décollage de la province du Sud-Kivu en développement » ajoute-t-il.

À la question des attentes du conseil local de la jeunesse de Kamanyola

« Nous attendons en sorte que, certains défis soient résolus. Nous avons le problème des routes, notamment RN5 Fizi-Uvira-Kamanyola-Bukavu. Également la RN2 Bukavu-Mwenga et tant d’autres qui sont restées impraticables au Sud-Kivu. On espère que ces tronçons routiers seront réhabilités par le nouveau gouverneur. Outre, nous attendons de lui, la restauration de la paix et la sécurité dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga. On a l’espoir que les agents de l’État seront également payés pour éviter d’éventuelles tracasseries dans certains territoires » indique-t-il.

Bahati Edame attend voir le soutien sur tous les plans du nouvel exécutif provincial, dans les activités de la patrouille nocturne et diurne faite par les jeunes vigiles dits Balala Rondo de Kamanyola.

« Les jeunes vigiles dits Balala Rondo ne cessent de mieux faire pour la sécurité de Kamanyola. Nos efforts conjugués font de Kamanyola une entité bien sécurisée en province. Nos efforts sont inlassables, et cela pour une sécurité durable de Kamanyola et avons besoin d’un accompagnement pour mieux faire la sécurité de notre entité » a renchéri le numéro un de la jeunesse de Kamanyola.

Pour rappel, Jean-Jacques Purusi a été élu provisoirement gouverneur au Sud-Kivu lors des élections du second tour face à son challenger Émile Sumaili. Il a obtenu 27 voix sur 48 votants contre 21 voix sur 48 votants.

Par Samson Nyandabaga Fabrice

 

Read Previous

UVIRA : Une personne vient d’être happée par un hippopotame dans la commune de Kavimvira

Read Next

Kamituga : Un incendie ravage au moins 25 maisons à Hexagone

Most Popular