• juillet 18, 2024

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune se poursuive dans les écoles à Kamanyola.

Les relais communautaire attachés aux activités de vaccination contre la fièvre jaune dans la zone de santé de Nyangezi précisément dans les centres de santés de Kamanyola, passent en ronde les écoles d’ici à Kamanyola pour vacciner les élèves et leurs enseignants.

Ce constat et de la radio communautaire Flash Fm qu’il a pu fait ce lundi 5 décembre 2022 quelques jours après le début de cette vaccination. A l’occurrence, ces esclaves des bacs, ont fait les tours à l’Institut St Jean de Kamanyola, Institut Lumière, Kayange, Kasheyi etc.

Selon les élèves pincés, ils ont affirmé que ce vaccin n’a pas des effets secondaires et s’appellent mutuellement à se faire vacciner.

Pour rappel la campagne de vaccination contre la fièvre jaune avait été lancée dans le groupement de Kamanyola situé dans la zone de santé de Nyangezi le mercredi 30 novembre 2022, et elle est financée par l’Organisation Mondiale de la Santé conjointement avec Gavi, en collaboration avec le gouvernement congolais à travers le ministère de la santé.

Rédaction Flash Fm

Read Previous

La rencontre entre deux chefs de groupement aboutit à un protocole d’accord autour du conflit des marchés opposant les habitants du village Kalunga et ceux d’Ishamba.

Read Next

Monsieur Martin Hassan arrêté à kamanyola pour escroquerie par voie de whatsapp

Leave a Reply

Most Popular