Uvira : Plusieurs familles sont sans abri après des vents violents qui ont secoué la cité de Sange
Le jeune garçon répondant au nom de Martin Hassan natif du groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu, vient d’être arrêté par les jeunes ce lundi 12 décembre 2022.
Selon WEMA MANYIEMA KYALANGALILWA vice président de la jeunesse à kamanyola, ce jeune utilisait le compte whatsapp de son père qui se trouverait en Australie pour escroquer de l’argent et d’autres biens aux commerçants à Kamanyola. Etant donné que son père à une grande renommé à Kamanyola, son fils propre, il se peut qu’il a scanné le code QR de whastapp de son père pour passer des contacts d’escroquerie.
La même source affirme avoir appelé son père qui serait en Australie et qui a nié toute pratique demandant de l’argent aux commerçants, toutefois le père demande à la justice de punir son fils qui s’est illustré dans le banditisme. Au moins trois opérateurs économiques à kamanyola ont été victime par cet enfant, indique cette structure locale de la jeunesse.
Aussitôt mis la main sur cet escroc, il a été déféré au commissariat de la police basé à Kamanyola où il est détenu en reconnaissant honteux son forfait. Par ailleurs la jeunesse demande que des poursuites continuent contre la bande avec laquelle Martin Hassan opérait.
Rédaction flash