La paroisse mater ecclesiae de Kamanyola célèbre trois activités ce dimanche

La paroisse mater ecclesiae de Kamanyola dans le diocèse d’Uvira a célébré simultanément trois activités ce dimanche 11 décembre 2022 et 3ème dimanche de l’année liturgique A ; dont deux étaient relatives aux anniversaires et une était consacrée en l’envoie en mission.

Premièrement c’était l’anniversaire de 3 ans depuis qu’il est sacré prêtre l’aumônier de jeunes à la paroisse Mater ecclesiae de Kamanyola, l’abbé John KIBENGO BATACHOKA . Deuxièmement c’était la commémoration de 29 ans d’existence de la chorale sainte Immaculée Conception de la paroisse Mater ecclesiae. En troisième lieu, c’était le vœu d’envoyer en mission la nouvelle coordination des jeunes au sein de cette paroisse.

Selon l’évangile de ce dimanche tiré du st Matthieu 11-2-11 ; où était écrit en passage : « Les aveugles retrouvent la vue et les boiteux marchent et les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et les pauvres reçoivent la bonne-novelle. Heureux celui pour qui  je ne suis pas une occasion de chute », l’aumônier John KIBENGO a dit toutes les trois messes à la paroisse précitée. Celui-ci a glorifié et rendu grâce à Dieu pour ses trois ans de la vie sacerdotale. Dans son homélie, il a invité les chrétiens de ne pas se lasser malgré les embuches car même les opprimés seront un jour heureux.

Par rapport aux deux décennies de la chorale saint Immaculée Conception, l’abbé a imploré à Dieu de rendre aux membres de cette chorale la force afin qu’ils continuent de chanter pour Dieu. C’était un signe de joie de la part de monsieur MANENO MUDERHWA, l’actuel président de cette chorale. Celui-ci à promis de faire de son mieux pour l’épanouissement de sa chorale. S’agissant de la coordination des jeunes envoyée en mission, ces derniers ont affirmé d’aller en bon berger dans leur mission leur reconnue sans fatigue, nous a indiqué Claude BUZIRIRI le nouveau coordinateur des jeunes dans cette paroisse.

Rédaction Flash Fm

Read Previous

Monsieur Martin Hassan arrêté à kamanyola pour escroquerie par voie de whatsapp

Read Next

Les ravines Kasinga et Namurhaba en délabrement très avancés dans le groupement de Kamanyola.

Leave a Reply

Most Popular