Bukavu : un homme tué par machette dans le quartier Panzi par des inconnus « Radio Flash FM/Kamanyola »

Un jeune homme connu sous le nom de Batumike Bagalwa Bienvenu a été tué par machette la nuit de dimanche à ce lundi 8 avril 2024 dans la ville de Bukavu, commune d’Ibanda, quartier Panzi, au quartier Mulengeza 1èr.

Il a été surpris cette nuit par des personnes non autrement identifiées, et qui l’ont ôté la vie.

David Cikuru acteur sociopolitique de Bukavu confirme cette information

« Batumike Bagalwa Bienvenu ambulant de son état, âgé de 29 ans a été tué par machette par des inconnus. Il venu de Misisi vendredi dernier, et subissait des menaces des hommes non identifiés » relate cet acteur sociopolitique »

David Cikuru dénonce la recrudescence des cas d’insécurité dans la ville de Bukavu en particulier, et au Sud-Kivu en général.

« Il ne se passe pas une semaine sans enregistrer les cas de Banditisme, tuerie et pillage au Sud-Kivu »

Il demande aux députés provinciaux de faire une urgence afin d’avoir le bureau définitif de l’assemblée provinciale au Sud-Kivu, pour résoudre les problèmes qui gangrènent la population.

« L’urgence est d’avoir le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Nous n’allons continuer à enregistrer des cas de tueries en province. Ceci doit cesser. Nous sommes fatigués avec cette situation » a martelé David Cikuru.

Selon lui, on doit également élire le gouverneur dans l’urgence pour mettre fin à la situation d’insécurité au Sud-Kivu.

«  C’est inadmissible que les sud-kivutiens vivent à présent comme des orphelins. Les élections du gouverneur aussi est une urgence. Les problèmes sont énormes » conclut-il.

Signalons que l’insécurité est devenue monnaie courante dans la province du Sud-Kivu, et plus particulièrement dans la ville de Bukavu. Les autorités sont donc appelées à se pencher sur la situation sécuritaire afin d’y trouver une solution.

Par Samson Nyandabaga Fabrice 

Read Previous

Enquête en cours : Détection à Kamanyola de lésions cutanées similaires à celles de Monkeypox « Radio Flash FM/Kamanyola »

Read Next

Walungu : les femmes de la chefferie de Ngweshe saluent la nomination de la femme au rang du premier ministre (Intégralité du message)👇

Most Popular