SANGUE: Des dispositions sérieuses seront prises pour prévenir l’enrôlement des infiltrés.

Le chef de la cité de Sangue dans le territoire d’Uvira a promis ce samedi, mettre des dispositions sécuritaires dignes sur pied, pour déjouer toute tentative d’enrôlement de sujets entrangers dans cette partie de la province.

Pour Matabishi Nyange Martial chef de la cité : «Il envisage une étroite collaboration entre son service et les agents de la CENI cité de Sangue au cours de l’enrôlement pour décourager les uns les autres. Nous comme autorité de la place, nous mettrons sur pied de sérieux moyens sécuritaires pour décourager les pratiques d’enrôler les infiltrés entrangers. ce pourquoi je demande à mes subalternes de n’est pas s’illustrer dans des pratiques de témoigner sur quelconque cas suspect et inconnu dans les centres d’identification des électeurs. Les complices à cette magouiille seront sévèrement puni.», indique-t-il, quelques trois jours d’avant le début des activités d’identification de nouveaux électeurs au Sud-Kivu en général et à Sangue en particulier.

Signalons que nos sources sur place font savoir que: «Pendant les processus d’enrôlement RDC, des étrangers en majorité venus du Rwanda et du Burundi traversent de manière clandestine au pays pour se faire enrôler. Cette pratique très récurrente le long de la plaine de la Ruzizi depuis Kamanyola jusqu’à Uvira, éternue l’image de notre pays, dévalue ses conditions culturelles et tend vers la source de l’insécurité», disent-ils.

Christian Bunani

Read Previous

La CADECO guichet de Kamanyola a été la cible d’un vol

Read Next

Uvira: L’Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’EPST SUD-KIVU 2 a des nouveaux animateurs.

Leave a Reply

Most Popular