Kamanyola/SNEL : insuffisance des agents au guichet de vente du courant à Kamanyola, les clients plaident pour l’affectation supplémentaire des agents à temps partiel.

Les clients abonnés à la société nationale d’électricité (SNEL), agence de Kamanyola plaident pour l’ajout à temps partiel des personnes permanentes au guichet de vente du courant électrique afin de limiter les éventualités liées au temps morts et les transports gaspillés pour se procurer du courant à la frontière où se trouve le siège de vente et de distribution du courant électrique.

Au cours du micro-balade de la radio flash fm de ce samedi 11 novembre 2023, la population du groupement de Kamanyola disent être infidèles au système de manque d’un agent permanent au poste de vente des unités électriques sous format cach-power dans le groupement de Kamanyola. Selon elle, des clients passent des longueurs des journées au portail du guichet sans être servis malgré des montants qu’ils gaspillent en terme de transport sur moto, sous prétexte d’un congé ou relaxe d’un seul agent de la SNEL commis au guichet.
«Pour rendre le service rentable, meilleur et fiable, nous demandons aux autorités compétentes de s’y pencher et affecter dans l’ultime urgence une autre personne de manière permanente ou par releve le précédent en quand d’empêchement. En dehors de cette faisabilité, la confiance envers cette société sera gâchée», ont plaidé certains clients abonnés à la SNEL poste de Kamanyola.

Également, sans être large ou profond dans leurs expressions, ces habitants s’inquiètent d’un probable constat sans aucune communication malheureusement lié à la revue à la hausse des kw. «Le coup d’un kw jadis servi pour un montant abordable, semble-t-il que le tarif a changé sans moindre attention et cela se fait constater lorsqu’on recharge son indicateur (compteur) ou selon la durée des unités», se plaignent toujours les consommateurs.

Jusque-là, nous attendons la réaction de la SNEL; tant local, Provincial que National pour tirer à lumière tous ces suspens !!!!!

Christian Bunani

Read Previous

Luvungi : Les habitants sont appelés à l’unité et à l’esprit du développement

Read Next

Lutte contre les violences liées aux élections ; la CENI avec la MONUSCO sensibilisent à Kamanyola.

Leave a Reply

Most Popular