Kamanyola : Les jeunes entrepreneurs acceptent d’adhérer à la plateforme des commerçants transfrontaliers.

L’association des Jeunes Entrepreneurs de Kamanyola pour la Paix (JEKAP), a accepté ce samedi 4 novembre 2023 au cours d’une réunion à l’hôtel la Rose de Kamanyola d’adhérer à la plateforme des Associations des commerçants transfrontaliers de Kamanyola pour apporter son expertise et renforcer la production.

Selon Pierrot Mushigo Chombet, des jeunes entrepreneurs vont verser une contribution, chacun à la limite de ses moyens pour prendre l’adhésion très bientôt dans le PACT. Notre adhésion là-bas, va non seulement renforcer les services de production mais aussi va servir aux jeunes de s’épanouir dans cette communauté. Également, Notre structure est prête à accompagner le Projet de la Facilitation du Commerce et l’intégration dans la Région de Grands Lacs (PFCIGL), Dans le cadre de modernisation des infrastructures frontières dans les régions de grands lacs; a-t-il indiqué.

Au cours de cette réunion, les jeunes entrepreneurs se sont convenus une contribution de plus ou moins 5$ par individu afin de faciliter aisément leur adhésion au sein de la Plateforme des Associations des Commerçants Transfrontaliers (PACT). Une initiative saluée et encouragée par le chef du groupement de Kamanyola, Papy Migabo François présent dans la rencontre.

Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola : Des nouveaux dirigeants à la tête de l’Association de Taxis-Vélo (ATVK).

Read Next

Luvungi : Les habitants sont appelés à l’unité et à l’esprit du développement

Leave a Reply

Most Popular