Kamanyola : Des nouveaux dirigeants à la tête de l’Association de Taxis-Vélo (ATVK).

Au cours d’une assemblée générale élective tenue à Kamanyola ce samedi 04 novembre 2023 dans la salle Save the childen, monsieur Muguma Lweso a été voté par la majorité comme président de l’Association de Taxis-Vélo à Kamanyola, il sera secondé par Mushamalirwa. Ce dernier remplace à ce poste, M.Luc Barhona qui est arrivé fin mandat.

Dans son mot de circonstance, le président sortant Luc Barhona a fait savoir que : «C’est conformement aux règlements d’ordre intérieur de l’association, qu’il est arrivé fin mandat. C’est pourquoi nous avons pensé de manière démocratique en respectant les règles, organisé ce scrutin afin que les membres se choisissent d’autres animateurs. Le nouveaux président élu, je lui souhaite pleins succès et un fructueux mandat. Entre temps, je lui invite de commencer là où nous nous sommes arrêtés et faire de plus bon, l’association afin qu’il mérite ce qu’on aspirait de lui donner en terme des réformes»

«Mon avènement à ce poste de premier décideur au sein de l’ATVK, je vais défendre les droits et intérêts des membres. Toutefois, je reconnais les efforts de mes prédécesseurs et j’invite les bicyclettes membres au respect des nos règlements et surtout au maintien de la règle qui limite les heures du travail. Il sera reconnu comme notre membre, celui qui a pris son adhésion et porteur des toutes les pièces exigées par notre métier et qui sont nécessaires pour le travail», a dit le nouveau président élu, M.Muguma Lweso.

Le chef du groupement de Kamanyola, M.Papy Migabo François, a invité ces jeunes taximans à l’assiduité. «Bien que vous devriez également recenser des femmes dans votre structure afin de faire respect au genre, je vous félicite pour les tâches auxquelles vous vous livrez au quotidien. N’oubliez pas qu’on dit que le travail assure l’indépendance !. Nous, comme autorités locales, nous allons vous assister des toutes les manières afin que vous travaillez dans des conditions les meilleures», promet-il.

Signalons que les membres de cette association, attendent de ces nouveaux comités, l’émergence, la défense des causes des membres et la protection digne des patrimoines de cette structure.

Christian Bunani

Read Previous

EPST/Kamanyola : le ministre provincial et les services techniques palpent du doigt les conditions de vie dans les écoles.

Read Next

Kamanyola : Les jeunes entrepreneurs acceptent d’adhérer à la plateforme des commerçants transfrontaliers.

Leave a Reply

Most Popular