• juillet 18, 2024

Kamanyola : le pont situé à la frontière Kamanyola-Bugarama menacé par de fissure.

Le pont jeté sur la Rivière Ruzizi reliant le Rwanda à la RDC, présente une fissure à son entrée du coté congolais. Tel est le constat du reporter de Flash Fm ce lundi 2 janvier 2023 après une descente effectué sur le lieu.

Ce pont d’intérêt économique, d’environs 20 mètres de longueur, est visiblement traversé par une ligne d’affaissement. Cette trace se prolonge de sa fondation jusqu’à l’avant centre du pont. Le sol serré par des pierres condamné par des filaments aux alentours se laisse de millimètres.

Des trafiquants rencontrés surplace pensent : « A ces premiers signaux, les autorités congolaises devraient se démarquer dans l’urgence afin de prévenir les pires. Mieux vont prévenir que guérir, disent-t-ils ». Outre que ça, ces usagers voient de loin les activités sociaux-économiques être affecté dans cette zone un bon jour si rien n’est fait dans l’urgence.

Signalons ce trouve à la frontière Kamanyola-Bugarama, il est jeté sur la Rivière Ruzizi au Sud du territoire de Walungu province du Sud-Kivu. Il facilite les échanges économiques entre les deux pays voisins RDC-Rwanda. Et facilité le transport rapide entre Bukavu-Uvira.

Christian BUNANI

Read Previous

Le CLJKA KAMNYOLA souhaite bonne-année 2023 à tous.

Read Next

ISO Ricord clôture avec les stars de la musique le concours de classement dans le groupement Kamanyola

Leave a Reply

Most Popular