• octobre 6, 2024

Sud-Kivu : La province va bientôt bénéficier des intrants agricoles et des engins(tracteurs) pour la relance de l’agriculture (Didier Kabi)

En séjour à Kinshasa, le ministre provincial de l’agriculture du Sud-Kivu Me Didier Kabi a obtenu l’engagement ferme du gouvernement central pour le soutien sur la relance de la campagne agricole de la première saison culturale qui pointe à l’horizon en ce mois de septembre.

Au terme de son audience avec le ministre national de l’agriculture et sécurité alimentaire ce jeudi 19 septembre 2024, Me Kabi Bashizi Didier s’est confié à la presse et a indiqué : « L’objectif est de renforcer les capacités des agriculteurs locaux, améliorer la production locale et réduire la dépendance de la province face aux importations alimentaires »

Selon lui, la province du Sud-Kivu compte sérieusement sur le gouvernement central pour le financement de son projet de relance agricole et l’appui aux paysans agricoles du Sud-Kivu pour cette saison A.

C’était une occasion pour Me Didier, d’exprimer sa reconnaissance envers le président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination à promouvoir une agriculture durable et diversifiée en faveur des populations congolaises.

Au travers ces discussions, le ministre provincial de l’agriculture Didier Kabi s’est engagé à poursuivre les efforts conjugués pour aligner la politique agricole provinciale sur celle du gouvernement de Kinshasa. Ceci dans l’objectif de restaurer le statut du Sud-Kivu en tant que pilier agricole de la RDC.

Par Samson Nyandabaga Fabrice

Read Previous

Walungu : 25 officiers judiciaires assermentés à Kamanyola.

Read Next

Naufrage sur le lac Kivu : une contradiction sur le bilan entre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et celui du Nord-Kivu.

Most Popular