Kamanyola : à très bientôt le deuxième transformateur sera en marche.

Le deuxième transformateur de 100kva sera en marche à très bientôt pour suppléer au précédent dans la desserte en énergie électrique dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu. Tel est le mot de satisfaction du notable du terroir Byamungu Zagabe Bertin après ses multiples plaidoyers menés afin que cet outil électrique, soit déplacé de Kambara vers le centre où il sera dignement installé et répondre aux besoins pour lesquels il était acheminé dans le milieu.

Selon Byamungu Zagabe Bertin : «Il faisait grand temps qu’on s’adresser au directeur provincial de la société nationale d’électricité (SNEL) pour qu’il nous facilite le déplacement du deuxième transformateur resté cloué dans le cabine sis à Kambara, heureusement grâce à son écoute, il a pu répondre à notre doléance ce vendredi 22 septembre 2023 en nous acceptant que les engins du SNEL venant de Luvungi puissent déplacés cet outil utile pour la production qualitative du courant électrique de Kambara vers le centre de Kamanyola. Le site où il a été posé, il reste seulement de le connecter afin que ça réponde aux attentes de la population surtout suppléant au précédent saturé et parfois incapable de satisfaire les nombres de demandeurs».

Et d’ajouter que : «Merci à la fille qui jadis supportait l’hébergement de cet outil dans leur espace habitable, également merci à toute la jeunesse du milieu qui s’est mobilisée pour réussir en definitif l’emplacement de cet outil. Du reste, inviter le technicien compétant de procédé à l’installation dudit transformateur afin d’espérer à la desserte normale du courant électrique dans le groupement Kamanyola»

Signalons que ce transformateur secondaire a été doté à la population de Kamanyola grâce au lobbying du leader et amateur du développement local, Monsieur Norbert Bashengezi Katintima, en collaboration avec les autorités tant provinciales, Nationales que celles de la société nationale d’électricité en RDCongo; a-t-on appris des plusieurs sources.

Christian Bunani

Read Previous

Luvungi: Grâce au projet ESPER, les autorités et la population ont fait grand chose (révélation faite au cours d’un point de presse facilité par Labenevolencija).

Read Next

Katogota : Un hippopotame en promenade de santé surprend un homme en pleine activité champêtre.

Leave a Reply

Most Popular