Katogota : Un hippopotame en promenade de santé surprend un homme en pleine activité champêtre.

Mr.Buhinge kalasha de 60ans environs et résident du village de katogota, territoire d’Uvira dans le groupement d’Itara-luvungi a été copieusement mordu par l’hippopotame en promenade ce mardi 26 septembre 2023.

Selon des sources proches de la victime, Buhinge serait occupé des activités champêtres dans son champs comme d’habitude avant que ce mammifère ne lui surprenne violemment.
Interrogé, la victime, a dit que: «C’était vers 14heures de ce mardi 26 septembre 2023 quand je faisais mes activités champêtres comme à la coutumé que j’ai été surpris dans le champs par ce mammifère féroce en divagation. Sur le tapis de lutte, il a reçu à m’appréhender le bras gauche. J’ai utilisé de tous les moyens jusqu’à se tirer des dents de cette bête. Grâce aux intervations des passagers, j’ai été transféré d’urgence à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola dans le territoire de Walungu», remercie le bon Dieu Buhinge kalasha rescapé.

«c’est vrai, aussitôt admis dans notre hôpital, nous l’avons reçu dans la salle d’urgence. il a eu des sérieuses morsures dans l’articulation précisément au niveau de la coude et fracturé deux os de l’avant bras gauche», ont fait savoir les sources médicales de l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola entretenues avec.

Signalons que c’est cas fait la suite de plusieurs autres déjà répertoriés dans ces périmètres de manière accidentelle, lesquels orchestrés par ces hippopotames en divagation. Sans protection adéquate, ils divaguent dans la litorale plaine de la Ruzizi, ravageant des plantes à leurs passages et causent des morsures aux passibles citoyens riverains.

Christian Bunani.

Read Previous

Kamanyola : à très bientôt le deuxième transformateur sera en marche.

Read Next

Bukavu : La NDSCI s’indigne contre les accidents devenus monnaie courante dans la ville.

Leave a Reply

Most Popular