• avril 17, 2024

Walungu : clôture de mois des femmes couplée par la remise des machines à coudre aux femmes «don de Amida Chature Kamerhe».

Au total 20 machines à coudre, ont été remises samedi 30 mars 2024 dans la salle Laboremus, par la Fondation la Colombe, chère à Amida Chature, à l’endroit des femmes à Kamanyola, une dotation qui a coïncidé avec la cérémonie de la clôture du mois dédié aux femmes, a constaté la radio flash fm Kamanyola.

Pour la femme du Mwami Ngweshe, au nom de la fondation la Colombe de Amida Chature, ces machines aideront ces femmes à renforcer les activités au centre d’apprentissage en coupe et couture.
« Il nous a plu de venir à ce jour à Kamanyola pour clôturer avec élégance ce mois des femmes. On est pas venu mains vides , la fondation la Colombe chère à Amida Shature Kamerhe, après avoir prêté oreille à la demande des femmes de vouloir apprendre les techniques pour l’auto-prise en charge, elle nous a donné 20 machines à coudre. Avec ces dernières, vous allez ouvrir un centre de formation professionnelle en faveur des mamans. Pour cette occasion, sa majesté le Mwami m’a demandé de vous saluer et vous souhaiter heureuse fin du mois de la femme», a dit l’épouse du Mwami Ngweshe, maman Makamba Annociata M’bashizi.

Les bénéficiaires quand à elles, ont remercié cette fondation.
«Nous remercions vivement cette dotation de la part d’Amida. Bien que les besoins sont encore énormes, nous lui promettons toute notre affection. Avec ces machines, nous allons encadrer nos mamans et aubout de leur apprentissage, elles seront à mesure de s’auto-prendre en charge», a fait savoir au nom des femmes, Me.Josephine Mugoto.

Signalons que peu avant la remise officielle de ce lot, les femmes réunies dans la salle Laboremus de la paroisse Mater Ecclesiae de Kamanyola, ont passé un moment de réflexion sur les droits de la femme dans la société moderne.
Il a été longuement discuté sur la valeur de scolariser les jeunes filles, car c’est elles la vraie société de demain. Un appel aux femmes analphabètes de se faire inscrire dans les centres d’alphabétisation a été lancé.

Christian Bunani

Read Previous

Journée mondiale de l’eau : Le groupement de Kamanyola s’est développé grâce à l’eau potable et certaines maladies hydriques éradiquées « Radio Flash FM/Kamanyola »

Read Next

Walungu: Amida Chature Kamerhe assiste les femmes avec des machines à coudre à Kamanyola.

Most Popular