• avril 17, 2024

Walungu: Amida Chature Kamerhe assiste les femmes avec des machines à coudre à Kamanyola.

La fondation la colombe, chère à Madame Amida Chature, épouse de Vital Kamerhe, a remis samedi 30 mars 2024 un lot des 20 machines à coudre avec promesse que d’autres sont en cours de route aux femmes de Kamanyola pour appuyer leurs activités d’apprentissage aux métiers d’auto-financement.

Par la voie de la femme du mwami Ngweshe, maman Makamba, ces machines ont été remises dans la salle Laboremus de la paroisse, devant plusieurs mamans venues pour la circonstance et les autorités locales.

Dans son mot de circonstance, Me. Annociata M’bashizi a dit: «il nous a plu venir ce jour à Kamanyola, assister les femmes vis-à-vis de leurs doléances. On n’est pas venu mais vides, la fondation la Colombe, chère à Amida Shature Kamerhe. Les doivent apprendre également les activités des mains pour s’auto-prendre en charge. D’autres machines à coudre sont en cours de route et vous en recvrez avec toute complaisance. Avec ces dernières, vous allez renforcer votre centre de formation en équipement en faveur des mamans et veillez à leur bonne gestion», a-t-elle dit.

«Nous remercions vivement cette dotation de la part d’Amida Chature et nous lui promettons toute notre affection, elle Avec la première dame du président, Madame Dénis Nyakeru Tshisekedi ayant aussi contribué à la morgue et 4 couveuses de l’hôpital de référence st Joseph de Kamanyola. Avec ces machines, nous allons encadrer nos mamans et aubout de leur apprentissage, elles seront à mesure de s’auto-prendre en charge», a fait savoir au nom des femmes, Me.Josephine Mugoto.

A elle d’ajouter : «Des défis sont encore énormes à Kamanyola. A titre d’exemple, notre hôpital Saint Joseph de Kamanyola fonctionne avec une insuffisance du courant électrique et qui ne lui permet pas de faire fonctionner son équipement. En dehors de ça, l’hôpital ne dispose pas d’une ambulance pour le transport en cas graves de patients. En Comptant sur votre hospitalité, les femmes de Kamanyola espèrent de vous des gestes de soulagement», plaident-elles.

Christian Bunani

Read Previous

Walungu : clôture de mois des femmes couplée par la remise des machines à coudre aux femmes «don de Amida Chature Kamerhe».

Read Next

Enquête en cours : Détection à Kamanyola de lésions cutanées similaires à celles de Monkeypox « Radio Flash FM/Kamanyola »

Most Popular