L’organisation de la société civile de Kamanyola (NSCC, NDSCI, Force vive), au cours d’une cérémonie de remise des brevets de mérite ce mercredi 07 février 2024 à l’hôtel Kamanyola, a décerné les organisations et personnes physiques au bout de leur engagement dans le développement à impact très visible à Kamanyola dans le territoire de Walungu.
- GIZ: pour la formation des OP et renforcement des capacités
- PNUD: pour la construction de la radio communautaire Flash fm et présent dans plusieurs autres domaines d’intervention sociale
- Fond social: pour la construction des cadres éducatifs et sanitaires, ect…
- Association des Consomateurs d’Eau Potable de Kamanyola (ACEPKA): pour servir en temps réel la population en eau potable.
- Conseil Local de la Jeunesse (CLJKA): pour le maintien et l’appui à la sécurité locale
- Famille Père crippa: pour la contribution dans la construction de la paroisse Mater ecclesiae de Kamanyula et l’hôpital moderne st joseph de Kamanyola.
- Chef de groupement de Kamanyola, M.Papy Migabo François: pour son soutien et son accompagnement envers les actions locales.
- Mushagalusa fadhili: pour son intervention dans les différents secteurs de la vie, en encadrant aussi les jeunes dans les activités manuelles.
- Famille Katintima Bashengezi: pour son hospitalier et sa présence par tout dans le développement de Kamanyola (construction de la minoterie, plaidoyer pour la présence du courant à Kamanyola, et l’ISTA).
- Cilvain Mapatano de la coordination Diobas: pour la construction de l’hôte Kamanyola.
- Justin Mulamba: pour la construction de l’hôtel de la plaine
- Semy Ntamwira propriétaire de la villa Kingakati, et la construction d’une école moderne d’apprentissage.
- Jokole chalazire Bienfait (pour la construction d’une clinique, boulangerie de paix)
- Otepa Tunyumbe Jeff: précurseur d’une école moderne à Kamanyola et la construction d’un hôtel laïc au standard moyennement moderne.
- Cubwa Kachanuka Francon: acteur de paix, ancien de l’arche d’alliance pour le droit humain, actuellement président du développement local.
- Préfet Mbale Alexandre Mutumoyi: pour son parcours professionnel symétrique dans l’enseignement en tant que préfet et éducateur.
- Dechoc Bin Nyongolo: pour sa technique en électronique et promoteur de la radio communautaire Kamanyola. Christian Bunani