L’Union pour la Democratie et le Progrès Social (UDPS)/tshisekedi, cellule de Kamanyola territoire de Walungu, affirme son soutien envers Me Gaspard Bahane au poste du gouverneur de province du Sud-Kivu, a appris flash fm.
Selon le chef cellulaire de l’UDPS Kamanyola, M.Wasson Wabenga, cadre fervent de l’UDPS Kamanyola, indique que la candidature de Me.Gaspard à l’exécutif provincial va anticiper le changement social au Sud-Kivu.
«Il a les atouts pour diriger cette province. son humilité et sa fidélité les témoignages. C’est pourquoi nous allons se ranger derrière sa candidature», a-t-il ajouté.
Sa vision s’inscrive dans la vision du chef de l’état, son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo dans l’accomplissement de ses projets prononcés à l’occasion de son investiture pour sa deuxième mandat le 20 janvier 2024.
Jusque là Me.Gaspard Bahane est le vice président fédéral de l’UDPS Sud Kivu 1, depuis la nomination du gouvernement Ngabwige 2. Il est fidèle au parti politique UDPS tshisekedi qui prône la paix avec son slogan : «le peuple d’abord». Originaire du territoire de Walungu au Sud-Kivu et d’un bagage intellectuel de grand renommé.