• juillet 18, 2024

Walungu : En foi de quoi la famille Katintima a été brevetée à Kamanyola ? 👇

En date du 07 février 2024 dans la salle de réunion de l’hôtel Kamanyola, les organisations des sociétés civiles de Kamanyola, ont décerné en terme de reconnaissance certaines icônes ayant des projets à impact visible dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Au cours de cette cérémonie multicolores, 17 lauréats ont réussi leurs brevets de mérite, parmi eux la famille Katintima.

En foi de quoi cette modeste famille a été couronnée?

  1. Construction de la Minoka, aujourd’hui ce projet fait la fierté à Kamanyola pour la transformation et vente de farine de Maniocs et autres céréales.
  2. Électrification de Kamanyola ; ce projet qui l’a pu gagner des toutes défenses, fait la fierté du milieu
  3. Stade nyakavogo: la beauté du stade nyakavogo aujourd’hui releve de la conjugaison des efforts de la famille Katintima.
  4. Paiement de frais de participation à l’examen d’État aux élèves finalistes: Ce soutien est une garantie pour les membres de cette famille en faveur des élèves finalistes. Cela pour un élite scientifique. Dans ce même angle d’idée, une bourse d’étude supérieure pour les meilleurs lauréats est toujours supportée par cette dernière et les prédicats de Kamanyola, n’y sont pas des perdants.
  5. Construction de la maternité à kalunga et kafunda et d’autres: En terme sanitaire, la famille, se fait violence pour assister la population, tant soit peu.
  6. Politiquement, la famille forme, oriente et Intégre des notables et fils du groupement de Kamanyola dans la course, non seulement pour la politique politicienne, mais surtout pour une politique émergente, rénovée et de plein changement.
  7. L’Institut Supérieur des Techniques Appliquées : cette innovation de trouver une université dans le groupement de Kamanyola relève des visions de la famille Katintima et dont la plupart part des gestionnaires sont des fils et filles de Kamanyola. Cela traduit son hospitalité et son affection de vouloir décoller le développement du milieu.

Enbref, c’est en foi de quoi, les destinataires ont pu décerner le diplôme de mérite à la famille Katintima.

La population de Kamanyola, souhaite plein succès à la famille Katintima et lui suggére tout de même de faire davantage dans le développement de Kamanyola. Du reste, la population sera de cœur avec des personnes à des initiatives pareilles !

Flash fm. 

Read Previous

UVIRA : Les travaux d’électrification de Luvungi et Katogota évoluent à bon train. « Radio Flash FM de Kamanyola »

Read Next

Walungu : «les vœux» de la société civile force vive aux autorités à Kamanyola.

Most Popular