• juillet 18, 2024

UVIRA : Les travaux d’électrification de Luvungi et Katogota évoluent à bon train. « Radio Flash FM de Kamanyola »

Le projet d’électrification du groupement d’Itara, de luvungi jusqu’à Katogota, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu dans sa première phase évolue à bon train.

Ces travaux initiés par le Ministre d’État, ministre ayant le développement rural dans ses attributions, excellence François RUBOTA MASUMBUKO, sous la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI avance à pas de géant.

Dans une descente effectuée ce jeudi 10 février 2024 dans la plaine de la Ruzizi en groupement d’Itara, ces travaux arrivent déjà à un endroit communément appelé MINO dans l’intervalle de Katogota et Luvungi.

La phase des tirages de câbles sur des poteaux, a débuté il y a plus d’une semaine.

« Nous allons réaliser chaque jour, près d’un kilomètre de tirage. Selon nos estimations, dans une dizaine de jours, nous pouvons atteindre Kamanyola » ont affirment les sources techniques de la Société Nationale d’Electricité.

Sur place, un habitant du groupement d’Itara n’a pas caché sa joie et a loué la détermination du président de la République via le ministre du développement rural François Rubota : « C’est un ouf de soulagement pour nous habitants de Luvungi. Nous sommes tellement contents de voir que dans un bref délai, on aura du courant électrique ici chez nous. Nos vifs remerciements s’adressent particulièrement au chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour de telles initiatives » a fait savoir cet habitant.

Pour Monsieur Amani Rukubanuka Olivier cadre du MSR : « Depuis l’indépendance de la République Démocratique du Congo, c’est la première fois que le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, se voit doter du courant électrique, dans l’axe Katogota-Luvungi dans sa première phase. Une œuvre du Ministre d’État, ministre de développement rural, son excellence François RUBOTA MASUMBUKO sous la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo »

A noter que ces travaux visent à électrifier Katogota et Luvungi en territoire d’Uvira dans sa première phase d’exécution.

Par Samson Nyandabaga Fabrice 

Read Previous

WALUNGU : Des blessés et maisons endommagées dans une opération menée par une société chinoise à Cinkunda/Mumosho « Radio Flash FM de Kamanyola »

Read Next

Walungu : En foi de quoi la famille Katintima a été brevetée à Kamanyola ? 👇

Most Popular