• novembre 21, 2024

Walungu : 25 officiers judiciaires assermentés à Kamanyola.

25 officiers judiciaires, dont les officiers de la police judiciaire, la police nationale congolaise et d’autres ont été assermentés en matière judiciaire par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kamituga en séjour à Kamanyola territoire de Walungu, après 4 jours de formation à l’hôtel Kamanyola.

Selon le procureur de la République près le tribunal, Monsieur Pascal Kakule, l’objectif de cette formation était une mise en niveau afin que la justice soit bien consommée à Kamanyola. Ces officiers judiciaires assermentés, doivent travailler fort et équitablement pour réduire la souffrance de la population en matière de la justice. Au total, 25 assermentés, parmi eux des officiers de la police judiciaire, la police nationale congolaise et ceux d’autres services ont bénéficié de cette formation.

Pour le procureur: «le magistrat est déjà affecté dans le groupement de Kamanyola, non seulement pour réduire la distance entre Kamituga-Kamanyola mais aussi pour anticiper le rapprochement avec les consommateurs de la justice», a-t-il ajouté.

Signalons que les bénéficiaires assermentés, après une formation de 4 jours ininterrompus, ont apprécié les contenus de la matière et ont juré en droit comme en fait, faire preuve du professionnalisme sans penchants ni rétributions tout au long de leur mission.

Christian Bunani

Read Previous

Sport/Kamanyola : l’équipe du FC VICTOIRE écope d’une amande de 100$ avant de jouer son match de ce dimanche.

Read Next

Sud-Kivu : La province va bientôt bénéficier des intrants agricoles et des engins(tracteurs) pour la relance de l’agriculture (Didier Kabi)

Most Popular