• avril 16, 2024

UVIRA : un enfant d’environ 9 ans retrouvé mort à Munanira dans le groupement d’Itara « Radio Flash FM/Kamanyola »

Un corps sans vie d’un enfant d’environ 9 ans a été retrouvé le vendredi 22 mars 2024 à Munanira, groupement d’Itara, chefferie de Bafuliiru, et territoire d’Uvira.
Il s’agit d’un enfant connu sous le nom de Ishara Namugunga.
Il est originaire de la chefferie de Kaziba, voisin du village de Munanira.

Selon la nouvelle société civile congolaise en territoire d’Uvira, l’enfant est disparu de chez lui depuis le mardi dernier 19 mars 2024.
Son corps sans vie a été retrouvé le vendredi 22 mars aux environs de 13 heures.

« Cet enfant est retrouvé mort, et des traces étaient visibles sur son corps.
Il a été retrouvé mort en date du 22 mars
2024 » s’inquiète Byamungu Shamamba coordonnateur de cette structure citoyenne.

Et de poursuivre : « nous acteurs de la société civile, interpellons les parents, les autorités et les acteurs sociaux de protéger les enfants parce qu’ils constituent l’avenir du pays » insiste-t-il

Signalons que les cas d’insécurité de tout genre ne cessent de s’enregistrer dans le territoire d’Uvira. Des vols mains armées, kidnappings, pillages, braquages, tueries, et autres formes d’insécurité sont devenus une monnaie courante dans la zone.

Par Samson Nyandabaga Fabrice

Read Previous

Walungu : Pour trouver un député à tous les niveaux à Kamanyola en 2028, Jean-Louis Chishibanji propose une série de travaux de commission « Radio Flash FM/Kamanyola »

Read Next

Journée mondiale de l’eau : Le groupement de Kamanyola s’est développé grâce à l’eau potable et certaines maladies hydriques éradiquées « Radio Flash FM/Kamanyola »

Most Popular