Perturbation de la connexion du réseau Airtel du vendredi à ce lundi 29 janvier 2024 dans la ville d’Uvira. Les clients de ce réseau de communication ont perdu leur forfait pendant cette période. Le mouvement citoyen MCLA a effectué une mission de plaidoyer dans les installations de ce réseau à Uvira ce mardi 30 janvier 2024.
L’objectif était de présenter le cri d’alarme de la population qui a perdu les mégas et minutes durant ce moment. Les responsables du réseau Airtel basés à Uvira ont promis soulager tant soit peu tous ses clients ayant perdu leur forfait. Ils ont également présenté leurs excuses pour ce désagrément de quelques jours.
« C’était une perturbation de la connexion signalée depuis le vendredi dernier jusqu’à lundi 29 janvier 2024. La pauvre population utilisatrice de ce réseau a tout perdu durant ce moment-là. Nous n’avons pas gardé notre langue en bouche, et voilà nous sommes venus plaider afin que le réseau fasse quelque chose. Et le réseau nous a promis qu’en deux jours, il y aura des forfaits qui seront envoyés auprès des utilisateurs » a fait savoir Alphonse Mufariji Nestor coordonnateur du mouvement citoyen de lutte contre les antivaleurs.
Et d’ajouter : « le réseau Airtel s’est excusé du désagrément et a promis honorer sa promesse dans le délai » conclut-il.
A noter qu’il s’observe d’habitude des désagréments au sein de ce réseau et beaucoup de ses clients se plaignent sur la perturbation de la connexion. Cela pousse certains clients à perdre confiance au réseau de communication Airtel et faire un autre choix.
Par Samson Nyandabaga Fabrice