Quelques jours avant les élections du 20 décembre prochain en Rdc, la population du territoire d’Uvira au Sud-Kivu est invité à élire utile pour le développement de ce territoire. Cela se ferait avec François Rubota Masumbuko ministre d’État en charge du développement rural et candidat député national dans la circonscription électorale d’Uvira numéro 10.
Mr Amani Rukubanuka Olivier natif de Luvungi et haut cadre du MSR parti cher à Mr Masumbuko dans le regroupement ADRP dans le territoire d’Uvira qui l’a affirmé à Flash FM ce jeudi.
Il précise que, donner confiance à François Rubota Masumbuko c’est prôner le développement du territoire d’Uvira. «Le territoire d’Uvira a la chance d’avoir un fils comme François Rubota Masumbuko qui a le souci du développement du territoire d’Uvira. Il n’a pas été élu en 2018 mais a été promu au ministère d’état en charge du développement rural, et a fait beaucoup de choses en faveur de son territoire. Il a, en outre travaillé dans le gouvernement Sama 1 et 2 et selon le sondage, il est parmi les cinq premiers des ministres sincères et qui ont bien travaillé», s’est vanté ce jeune leader de Luvungi.
Il précise que grâce à lui, l’électrification du territoire d’Uvira qui était un rêve, devient de plus en plus une réalité car tous les matériels sont déjà déployés à Luvungi. Et précise que plus de 800 jeunes sont à présent dans de fonction publique grâce aux propres efforts de François Rubota.
«Depuisque je suis, je n’ai jamais vu un ministre comme Rubota. Un ministre patriote, et qui aime bien son territoire. Le bilan de Rubota au ministère du développement rural est tellement positif. Pendant environ deux ans qu’il est dans ses fonctions, il a engagé plus de 800 jeunes ressortissants d’Uvira et plus de 6.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national», s’est vanté Mr Amani Rukubanuka Olivier.
Et d’ajouter que : »Rubota est candidat à la députation nationale dans le territoire d’Uvira et a besoin de poursuivre ses actions en faveur de la population et candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu. Ainsi, la population devrait lui faire confiance et voter massivement pour lui, afin que l’on bénéficie de son expertise et son savoir-faire » a insisté ce haut cadre du MSR
Signalons que son excellence ministre d’État en charge du développement rural François Rubota Masumbuko est candidat numéro 102 à la députation nationale dans la circonscription électorale d’Uvira.
Samson Nyandabaga