Kamanyola : La première dame de la République dote la communauté la morgue et des couveuses

La population du groupement de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu vient de bénéficier un frigo mortuaire et quatre couveuses, des outils qui ont été remis à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola ce lundi 11 décembre 2023.Ce don est de la distinguée première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi via le plaidoyer formulé par l’épouse du Mwami de Ngweshe.

C’est dans une ambiance toute particulière que l’épouse du Mwami de Ngweshe, qui a représenté la première dame de la République Denise Nyakeru a été accueilli par la population de Kamanyola. Au rythme des chants traditionnels, au milieu d’une marin humaine, mama Makamba Anounciata Lusiku a dit: «Je suis ravie d’être dépêchée ici à Kamanyola pour vous remettre officiellement ce don au nom de la première dame de la République. Vous allez constater que le couple présidentiel vous aime. C’est ainsi qu’à travers notre plaidoyé, madame Nyakeru m’a donné 20 mille dollars et quatre couveuses. Entre temps, je vous invite à voter le candidat numéro 20, donner Félix Tshisekedi un second mandat, c’est anticiper le développement qu’il a déjà commencé. Je demande par ailleurs aux médecins de cet hôpital de bien gérer ces équipements»

Aussitôt réceptionné ce don, le chef de groupement de Kamanyola Matabaro Migabo François Papy n’a pas caché sa joie et a précisé que: «cette dotation, était un besoin urgent dans notre milieu. Par manque de couveuse, un enfant avait décédé ici. La peine était, qu’on n’avait pas moyen de conserver les corps. Vraiment ce don nous va droit au cœur et nous affirmons notre soutien du numéro 20 à la magistrature suprême».

Masiya Charles Médecin directeur de cet hôpital a jeté des éloges à la distinguée première dame de la République Denise Nyakeru par le biais de Maman Makamba et a promis gérer ces outils en bon père de famille.

A cette occasion, 65 malades au sein de l’hôpital Saint Joseph ont également bénéficié de l’aide. Leurs factures ont été honorées par la premiere dame de la République. S’agissant de la permanence du courant électrique au saint de cet hôpital, la délégation a promis y faire un geste.

Samson nyandabaga.

Read Previous

Goma: Des journalistes brevetés au terme de la formation sur le numérique et gestion de l’internet

Read Next

UVIRA : François Rubota, reste un candidat idéal pour la population (Amani Rukubanuka)

Most Popular