Le collectif des représentants territoriaux soutenant la bonne gouvernance au Sud-Kivu salue la victoire provisoire de Jean-Jacques Purusi et son colistier Jean-Jacques Elakano au poste du gouverneur de province au Sud-Kivu.
Ce mouvement centré sur la promotion d’un leadership responsable qui vise le développement de la province, dit attendre du nouveau gouverneur la réhabilitation des infrastructures routières, l’amélioration du social de la population et la mobilisation des fonds pour un développement durable de la province.
Marcus Mirindi point focal du CRTG à Walungu reste optimiste et estime : « nous sommes très heureux de trouver un nouveau gouverneur. Nous souhaitons un fructueux mandant à lui. Les problèmes du Sud-Kivu souffraient d’un manque du leadership responsable du mais avec Jean-Jacques Purusi l’espoir est certain » a-t-il indiqué
Et d’ajouter : « Jean-Jacques Purusi détient un CV riche, et il a une expérience pour développer la province du Sud-Kivu. Nous devons le mettre dans les mains du Seigneur, et qu’il fasse quelques choses durant son mandant à la tête de cette province »
Pour rappel, au cours de l’élection du gouverneur et vice/gouverneur pour le deuxième tour, Jean-Jacques Purusi l’a emporté avec 27 voix sur 48 votants contre son challenger Émile Sumaili qui a, à son tour obtenu 21 voix sur les 48 votants.
Par Samson Nyandabaga Fabrice