Sud-Kivu : La durée des activités à la frontière Kamanyola règlementée jusqu’à 18h30.

Les autorités de la frontière Kamanyola, les services de sécurité se sont convenues ce samedi 11 février avec les services œuvrant à la frontière sur le temps de fin des activités à ce poste transfrontalier.
«Cette décision, prise cours d’une réunion entre les autorités de la frontière et les travailleurs à la frontière, tombe quelques jours après le cas de vol perpétré par des faux-citoyens à la Caisse Générale d’épargne du Congo CADECO en sigle. Également de manière préventive la relation actuelle entre le Rwanda et le Congo s’empire de plus en plus» nous ont indiqué les autorités au poste frontalier.
Et d’ajouter : « Ces stratégies pour nous viendront suppléer tant soit peu les cas probables de la sécurité à la frontière. Les commerçants à la frontière, les restaurants, les buvettes, les éditions fermeront désormais à 18heures30. A cette heure, les éléments de la sécurité seront déjà surplace pour arrêter d’un côté le sujet suspect et de l’autre côté les racalistrants» conclues nos sources.

Signalons que cette mesure vient s’additionner autres dispositions déjà prise à cette frontière notamment celle liée à la fermeture de tout mouvement de traverser la frontière à partir de 14h30, tout ceci suite au climat tendu entre ces deux pays voisins.

Samson Nyandabaga

Read Previous

L’union nationale de la presse section du Sud-Kivu invite les médias à sensibiliser la population durant cette période d’enrôlement.

Read Next

Kamanyola : Sensibilisation des Burundais vivant à Kamanyola sur le non enrôlement

Leave a Reply

Most Popular