• mars 23, 2025

Marché de Kamanyola : les vendeurs plaident pour la réhabilitation des hangars.

Les vendeurs du grand marché de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu plaident attendre des autorités de tout le niveau, la réhabilition des hangars dans le halle de ce espace public. Ils l’ont fait savoir Vox-populi ce lundi 02 octobre 2023 au cours d’un échange vers la soirée sur le lieu.

Selon les vendeurs et vendeuses dudit marché : «ça fait un grand temps que les hangars dans lesquels nous étalions nos articles furent secoués par des vents intempestifs malheureusement sans intervations rapides des autorités. Tout les jours ouvrables du marché, on restent exposer sous le soleil ardent et déposons en même le sol nos articles. Durant notre exercice, nous traversons des sérieux problèmes liés à l’exposition des nos produits sans sécurité ni protection contre les intempéries en quand des pluies», décrient certains vendeurs retrouvés sur la halle la soirée.

Ces derniers ajoutent que: «Si le comité actuel de gestion du marché est incompétent, il doit librement rennocer à sa mission. Rien ne va du bon de notre côté à part la taxe qu’on nous fait payer par contrainte et intimidation. A la chefferie, receveur des revenus de ce marché, nous construire ce marché car c’est où nous tirons la vie comme elle aussi», poursuivent-ils.

Signalons que certains hangars au grand marché de Kamanyola ont été endommagés par les pluies torrentielles et sans merci, laissant les vendeurs de ce coin exposés sous le soleil. Actuellement, des langues ses lient d’ici et là, laissent croire que les travaux de réhabilitation de ces hangars seront pour bientôt.

Christian Bunani

Read Previous

pluies torrentielles à Kamanyola : la population appelée à prendre des mesures d’auto-protection

Read Next

Bukavu : une brigade vigile contre la prime en milieu scolaire voit le jour.

Leave a Reply

Most Popular