Les professionnels de medias dans la province du Sud-Kivu sont appelés à la sensibilisation de la population pour un enrôlement massif. Cet appel est de l’union nationale de la presse du Congo, UNPC section du Sud-Kivu, en RDC.
Dansun communiqué de presse rendu public lundi 13/2/2023 signé par Darius Kitoka, son président et Egide Kitumaini, son secrétaire provincial, l’UNPC Sud-Kivu demande aux chevaliers de la plume de jouer un rôle majeur en faveur de la promotion des messages de changement de comportement à travers des spots, des émissions et d’autres productions médiatiques pour la promotion du processus d’identification et enrôlement des électeurs.
Dans ce même communiqué, l’UNPC Sud-Kivu invite la commission électorale nationale indépendante CENI à renforcer les capacités des journalistes sur le processus en cours afin de les amener à diffuser des informations indépendantes et fiables.
L’union nationale de la presse du Congo section du Sud-Kivu invite par la même occasion toute la population à s’identifier et à s’enrôler massivement car son avenir en dépend. Cet organe de presse pense qu’avec la détermination de tous et chacun, le Sud-Kivu sera la province qui pourra enregistrer le plus grand nombre d’enrôlés en République Démocratique du Congo.
Rappelons que le processus d’identification et enrôlement des électeurs dans la province du Sud-Kivu débute du 16/2 au 17/3/2023 selon le Calendrier électoral de la CENI 2021-2027
Samson Nyandabaga