Le match de génie en herbe au sein de la Radio Flash Fm Kamanyola évolue en beauté.

Le match interscolaire et de génie en herbe qui est accompagné par la Radio communautaire Flash FM, évolue tant mieux avec toujours la phase de huitième de finale.

Ce vendredi 16 décembre 2022, deux matchs pour un total des quatre écoles secondaires se sont joués avant la fête de noël sur les ondes de 97.8Mhz. Premièrement l’institut Tupendane a gagné 3/30 contre l’Institut Chasi qui a brillé avec l’absence. Trente minutes après, deux écoles catholiques ont croisé le fer ; je cite : Institut Père Crippa contre Institut Nakabega. Bien que la rencontre soit monstre de tous les cotés, l’Institut Père Crippa s’en est sorti avec 7/30 contre 5/30 pour Nakabega, qui semble bien assied dans son groupe avec des bons points.

Au terme des matchs, les élèves comme leurs professeurs accompagnateurs de deux cotés, n’ont pas manqué d’exprimer leurs joies pour les résultats de cette deuxième journée. Le comité de jury pour cette journée, ont fait savoir que tous les matchs se sont passés dans un climat de paix et de conscience scientifique.

Il sied de rappeler que depuis le 18 novembre 2022, la radio flash FM accompagne un concours de génie en herbe dans ses installations avec comme objectif, de susciter le goût de lecture au sein des élèves mais aussi créer un rapprochement directe au sein des élèves de différentes tribus. La compétition se clôturera en date du 30 avril 2023 à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement en RDC.

Murhula Delachance Grégoire

Read Previous

Les femmes des différentes associations de Kamanyola formées sur le code de la famille

Read Next

Le groupement de Kamanyola avec le CDG, Diobass célèbre la journée nationale de l’arbre

Leave a Reply

Most Popular