• novembre 23, 2024

Le groupement de Kamanyola avec le CDG, Diobass célèbre la journée nationale de l’arbre

 A l’occasion de la journée national de l’arbre célébrée chaque le 5 décembre, cette journée a été célébrée ce samedi dans le groupement de Kamanyola. Pour donner de l’ampleur à cette journée, la plateforme DIOBASS Sud-Kivu, AFIA-FEV associations de développement se sont joints au comité local de Développement CDG avec les CVD, afin de démontrer la place de l’arbre dans la communauté.

Pour la circonstance, le chef dudit groupement MATABARO MIGABO François et qui a donné le go des ces activités commémoratives, a présidé une séance de réflexion sur l’arbre dans le cadre de lutter contre le réchauffement climatique qui se visent actuellement dans la partie plaine de la Ruzizi. Au terme de la réunion ; c’était l’activité de plantation des stickers d’arbres. L’avenus Rugenge à Irohero, la colline surplomba la paroisse tels ont été les lieux cibles pour le repiquage. La population présente à la cérémonie à été dotée des arbustes soit fruitiers ou nos fruitiers pour redorer l’image du paysage de ce groupement.

Le chef de groupement Matabaro Migabo François, au terme des activités il a encouragé les associations DIOBASS Sud-Kivu, AFIA-FEV, CDG, CVD pour leur dévouement en matière de développement. A la population, cette autorité demande à tout un chacun de s’approprier la culture de planter les arbres. Le comité de développement local s’est engagé de faire le suivi afin que ces plantules mis en terre aujourd’hui grandissent.

Christian BUNANI/Kamanyola.

Read Previous

Le match de génie en herbe au sein de la Radio Flash Fm Kamanyola évolue en beauté.

Read Next

Kamanyola : Justice populaire ; une femme présumée sorcière brûlée vif.

Leave a Reply

Most Popular