• septembre 19, 2024

La Radio Communautaire Flash Fm de Kamanyola dotée de l’outillage de travail.

Le programme mondial de développement PNUD avec son partenaire TERRA RAINESSANCE, viennent de doter ce 20 décembre 2022 la Radio Communautaire Flash Fm des équipements radiophonique. La cérémonie de remise a eu lieu au siège de la dite radio à Kamanyola.

C’est dans le cadre d’accompagner les radios communautaires partenaires dans la sensibilisation que ces programmes posent ce geste. Cet équipement va permettre aux journalistes de produire des émissions ou reportages de qualité. Informer et former les auditeurs sur les catastrophes naturelles, ses risques et comment les prévenir. A fait savoir PNUD

Parmi les outils réceptionnés par exemple : « un mixeur, un micro fantôme, des casques, un ordinateur, un appareil camera, une imprimante ». a coté de ces outils cités s’ajoute une moto de terrain.

Présent à la cérémonie, CUBWA KACHANUKA Franco vice président du conseil d’administration de la radio Flash. « Il a remercié PNUD et TERRA RENNAISSANCE pour cet appui de plus. Selon lui, c’est la deuxième assistance que PNUD a déjà fait en l’endroit de cette radio. CUBWA KACHANUKA reste convaincu qu’à travers des gestes pareils, Flash Fm va s’épanouir. Le souci est de faire Flash Fm une radio de référence avec des qualités de service requises aux normes standard et professionnelles ».

PAPY MIGABO François chef de groupement qui pris par à la cérémonie, a demandé aux bénéficiaires « de gérer ces outils en bon père de famille. D’après lui, ces outils devrait répondre à leurs besoins spécifiques que de les utilises Vaille que vaille ».

Pour la Radio ; sourire de joie et de satisfaction envers les donateurs pour ce renforcement en outillage. SAMSON NYADABAGA Fabrice directeur de cette radio a promis à la communauté présente l’usage spécial de ces outils.

Christian BUNANI

Read Previous

ISO Ricord clôture avec les stars de la musique le concours de classement dans le groupement Kamanyola

Read Next

Le pont de passage construit par SAIDI ASUMANI Chirac à Kashenyi évolue bien.

Leave a Reply

Most Popular