Le journaliste de la Radio Communautaire Flash fm de Kamanyola Murhula Delachance Grégoire plaide pour sa sécurité après avoir été tabassé la soirée de ce samedi 07 octobre 2023 aux environs de 21heurs dans les périmètres de son voisinage prêt de chez lui par des gaillards inconnus.
Selon la victime : «C’était à 21h13min tout près de chez moi que des gangs m’ont encerclé sous des bats. Ils m’ont enchainé des boxes et des coups de bâton sous plusieurs refrains. J’ai enduré les verges tout en protégeant mon téléphone portable qu’ils recherchaient à tout prix. Les voisins et habitants d’Irohero ont assisté à cet événement, malheureusement, ils n’ont pas pu découvrir ces bouraux, qui se sont déguisés aux jeunes patrouilleurs. J’ai cette conviction que c’est un groupe des malfaiteurs qui visent notre tête. Ces genres des menaces tant verbales que physique accélèrent contre moi dès qu’avions émis la voix sur la grossesse de notre fillette», a fait savoir Monsieur Murhula Grégoire en appellant les services de sécurité de la place de lui garantir sa sécurité.
L’équipe de rédaction, avec laquelle il œuvre, condamne cet acte déshumanisant et de sabotage, tendant à rabaisser un journaliste du retour à son domicil.
«L’acte de torture dont a été victime notre confrère mérite des compréhensions particulieres et nécessitent des corrections en l’endroit des auteurs. Cela fait sa deuxième fois qu’il est brutalisé dans les mêmes circonstances. A part lui, d’autres confrères se sont déjà plaints faire l’objet d’intimidation en cours de chemin vers 4heures du matin, en partance aux émissions matinales», esquisse pour rappel la rédaction qui pense documenter et garder ces cas comme référence.
Radio Flash fm