Kamanyola : R. Sadiki vient consulter des couches sociales pour une émergence.

En séjour à Kamanyola depuis jeudi 31 août 2023, le fils et notable de Kamanyola et Nyangezi Roger Sadiki Muganguzi prévoit entamer des consultations populaires avec toutes les couches de la population afin de dégager un cahier des charges sur le plan local du développement.

«Pendant 4 jours, nous allons écouter nos compatriotes de Kamanyola sur le problème qui freine le développement de l’entité. Ces échanges vont se dérouler dans trois endroits du groupement de Kamanyola notamment : dans la grande salle Laboremus de la paroisse Matter Ecclesiae de Kamanyola, dans la salle des réunions de l’hôtel de la Plaine et dans celle de l’hôtel Kamanyola.

Entant que futur parlementaire, je ne resterai pas enfermé chez autrui. Il est de notre devoir s’entretenir avec la population, l’écouter et le fixer sur notre position politique» a indiqué ce cadre de l’AFDC parti cher au président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo

Et d’ajouter : «Nous comptons également visiter toutes les 14 localités que compte le groupement de Kamanyola ayant ses 25.000 électeurs, voire celui de Karhongo à Nyangezi qui compte également 30.000 électeurs.
Pour nous, l’issu de ces échanges vont nous permettre d’émettre un canevas des besoins exprimés par la population» a conclut Roger Sadiki Muganguzi

Pour rappel, M.Roger Sadiki Muganguzi est un acteur politique natif de Kamanyola et candidat à la députation provinciale en territoire de Walungu sur la liste AFDC-A.
C’est un haut cadre de ce regroupement et ancien Auditeur du Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense et conseiller à l’Assemblée nationale.

Signalons que ce fils de Kamanyola séjourne depuis 3 semaines dans sa circonscription électorale afin de se rapprocher à sa base.

Samson Nyandabaga.

Read Previous

Uvira/Luvungi : Processus d’élaboration du plan opérationnel du groupement d’Itara-Luvungi.

Read Next

Kamanyola : la fondation Panzi assiste les déplacés internes en vivres et kits de dignité.

Leave a Reply

Most Popular