Lors du salongo de ce samedi 21 janvier 2023, L’AJKD a planté des arbres à fleurs dans la cour du groupement’. Ces activités purement communautaire se sont passées ce weekend au siège du groupement à kamanyola, territoire de Walungu.
Selon Anotole ZAWADI vice président de l’Association de Jeunes Kamanyolais pour les Développement, ces travaux viennent mettre un plus dans le développement local. Pour lui: « Les travaux de ce samedi, consistaient à l’ajustement des arbres fleurissants et posage de la pelouse. Ces plantules et la pelouse ont été plancés en allé dans la cour au Bureau du groupement. Certes après leur croissance, ils fairont de ce bureau une bonne image et un lieu confortable».
Outre l’objectif de ce travail, va droit dans la volonté d’accompagner l’appel du chef de groupement: je cite « La population de Kamanyola doit planter des arbres à travers des travaux spéciaux et communautaires ». Le choix d’orner ce bureau du groupement va dans le sens de charmer la curiosité des visiteurs mais aussi rendre à ce bureau l’air frais» a indiqué le vice président.
Des femmes, jeunes membres de cet ASBL se sont mobilisés ce jour pour cette noble activités ; s’est ainsi réjoui monsieur Anatole. Pour suivant il a promis que pareils travaux vont s’étendre dans plusieurs coins du groupement. Le souci de son Association, c’est de voir Kamanyola revêtir d’un bon paysage, adéquats aux exigences de l’environnement nouveau.
En mission de service, le chef de groupement Papy MATABARO MIGABO François, s’était fait représenter à ces activités par son secrétaire, à la personne de monsieur Bienfait. Celui-ci a encouragé cette initiative de l’AJKD, et a promis bonne protection à ces fleurissants.
Christian Bunani
Kamanyola : L’AJKD plante des arbres fleurissants dans la cour du groupement.