Kamanyola: Grâce au leadership de l’autorité coutumière du groupement et sa population, PNUD assiste les agriculteurs.

Le programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a accord ce samedi 8 juillet 2023, 2 tracteurs et 2 tricycles à la population du groupement Kashenyi/Kamanyola à travers le leadership de l’autorité coutumière, administrative et le CDG.

Cet octroi vient apporter un souffle à l’autonomie agricole pour accroître le rendement des produits champêtres afin de lutter contre la famine et la malnutrition dans la zone.

La population à travers le chef de groupement remercie le donateur et l’invite à apporter plus sur la gestion, transformation et la conservation des produits champêtres dans la zone.

« PNUD est notre partenaire incontournable. Il ne nous a jamais abandonné dans des moindres demandes. C’est pourquoi nous lui remercions et lui affirmons que nous allons aménager aucun effort pour que ces matériels remis servent en temps utiles les ayant droit», a dit François Papy Migabo chef de groupement de Kashenyi/Kamanyola qui s’était vu entourer par le comité local du développement (CDG), les sociétés civiles, les organisations paysannes et les médias.

Pour rappel, c’était dans le cadre de la relance économique dans cette période post Covid 19 que PNUD à travers l’appui de la coopération Suisse que ces engins modernes pour l’agriculture notamment 2 tracteurs et 2 tricycles ont été remis au chef deu groupement.

Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola : 2 tracteurs et 2 tricycles remis en faveur des agriculteurs

Read Next

Kamanyola : La population s’exprime face à face avec le ministre provincial de l’intérieur moyennant un mémorandum

Leave a Reply

Most Popular