• novembre 24, 2024

KALEHE : une forte pluie cause des dégâts humains et matériels à Mbinga-Nord

Une forte pluie torrentielle s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe au Sud-Kivu causant ainsi des dégâts humains et matériels dans le groupement de Mbinga-Nord en chefferie de Buhavu.

« Les dégâts de cette pluie qui s’est abattue la soirée du mercredi 31 janvier au jeudi 1er février sont énormes. La pluie a commencé à partir de 16h du mercredi jusqu’au jeudi. Une petite fille d’une dizaine d’années est disparue jusque là et plusieurs maisons sont sous menace des éboulements. La circulation est coupée entre l’avenue Rehema avec d’autres avenus du centre de Nyabibwe, une situation qui empêche plusieurs élèves et écoliers d’atteindre l’école » déplore le cadre de concertation territoriale de la société civile à Kalehe contacté par Flash FM.

Delphin Birimbi appelle la population de Kalehe d’abandonner les entités jugées dangereuses pour prévenir le pire. Il demande par ailleurs à l’Office des routes au Sud-Kivu d’ouvrir dans un bref délai le tronçon routier Nyamukubi-Nyabibwe-Minova sur la RN2 Bukavu-Goma.

Par Samson Nyandabaga Fabrice 

 

Read Previous

RDC/proclamation du nouveau gouvernement : David Mihigo propose ceci au chef de l’Etat

Read Next

Bukavu : Braquage d’une cambiste : La NDSCI/Kadutu alerte les autorités

Most Popular