Un cas de braquage vient d’être signalé ce jeudi 1er février 2024 aux environs de 19h sur avenue Mwangaza, quartier Nkafu, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Il s’agit de Madame Yvette Mwamini cambiste de son état et son mari Alexandre Chirhuza, qui ont été surpris par des hommes en armes non autrement identifiés habillés en training noir.
« Tout a commencé quand la dame revenait du boulot accompagnée par son mari, et ont été soudainement braqués par ces faux citoyens. Ils ont tiré deux balles réelles et l’homme a été touché par la balle au niveau de la jambe et acheminé à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés » relate avec consternation Patrick Munguakonkwa président de la NDSCI à Kadutu.
La NDSCI noyau communal de Kadutu condamne ces cas de braquage, qui ne cessent de se reproduire dans la commune de Kadutu, surtout à Buholo et sur avenue Nkafu.
Patrick Munguakonkwa interpelle la PNC d’être sur le qui-vive pour des interventions urgentes à de tels cas. Il en appelle la population à dénoncer tout cas suspect, et avoir l’habitude de rentrer à la maison à temps.
Par Samson Nyandabaga Fabrice