• novembre 21, 2024

Bukavu : Braquage d’une cambiste : La NDSCI/Kadutu alerte les autorités

Un cas de braquage vient d’être signalé ce jeudi 1er février 2024 aux environs de 19h sur avenue Mwangaza, quartier Nkafu, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Il s’agit de Madame Yvette Mwamini cambiste de son état et son mari Alexandre Chirhuza, qui ont été surpris par des hommes en armes non autrement identifiés habillés en training noir.

« Tout a commencé quand la dame revenait du boulot accompagnée par son mari, et ont été soudainement braqués par ces faux citoyens. Ils ont tiré deux balles réelles et l’homme a été touché par la balle au niveau de la jambe et acheminé à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés » relate avec consternation Patrick Munguakonkwa président de la NDSCI à Kadutu.

La NDSCI noyau communal de Kadutu condamne ces cas de braquage, qui ne cessent de se reproduire dans la commune de Kadutu, surtout à Buholo et sur avenue Nkafu.

Patrick Munguakonkwa interpelle la PNC d’être sur le qui-vive pour des interventions urgentes à de tels cas. Il en appelle la population à dénoncer tout cas suspect, et avoir l’habitude de rentrer à la maison à temps.

Par Samson Nyandabaga Fabrice 

Read Previous

KALEHE : une forte pluie cause des dégâts humains et matériels à Mbinga-Nord

Read Next

Walungu : Une vingtaine de candidats prêt pour la formation professionnelle en coupe couture et menuiserie au CFP Nyangezi.

Most Popular