Women’s Talking Circle RD-Congo vient de lancer dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud–Kivu son projet : «AFRICA SUPPORT PROJECT». L’objectif de ce projet est de promouvoir la femme à travers les activités économiques génératrice et des revenues pour son autonomie. Le lancement de ces activités anticipatives a eu lieu à l’hôtel Kamanyola ce lundi 10 avril 2023.
Pour MSHAGALUSHA FADHILI et Persévérance TULIA; respectivement coordinateur et cheffe de programme au sein de l’organisation Women’s Talking Circles: «L’organisation accompagne les femmes de Kamanyola dans le cadre de les apprendre divers métiers d’auto-prise en charge à travers des formations manuelles et techniques, à l’occurrence : la coupe et couture, la menuiserie, la peinture, la vannerie voire la savonnerie plus tard. Cet accompagnement vient tant soit peu réduire aux risques des dégats liés à la vie de dépendance à travers laquelle les femmes de Kamanyola sont des proies» ont expliqué les visiteurs de Women’s
signalons que le lancement de ces formations en l’endroit des centaines de mamans présentes à la cérémonie, est intervenu ce lundi par le coordinateur de cette organisation devant les autorités locales, la Mission onusienne base de Kamanyola, qui par ailleurs a confirmé son soutien pour l’aboutissement du projet en cas utile. Cette phase est parmi autant d’autres que Women’s Talking Circles a déjà réalisé à Kamanyola en faveur des femmes pour leur autonomie.
Samson Nyandabaga