Mwenga : Un nouveau cas de Mpox enregistré à Kaboge dans la chefferie de Wamuzimu.
3 personnes blessées et une autre en perte de connaissance c’est le bilan encore provisoire d’un accident de circulation routière survenu les après-midi de ce samedi 6 juillet 2024 au Rond-point Ngomo à Kamanyola dans le territoire de Walungu.
Il s’agit d’un camion qui est entré en collision avec les boutiques se trouvant sur le long de la route qui mène vers la frontière en diagonale de chez papa Capable.
Des maisons airtel money, des boutiques et plusieurs biens de valeur ont également été saccagés par ce véhicule constate un reporter de Flash FM sur place.
La cause de cet accident serait que le convoyeur a sollicité le volant au chauffeur pendant qu’il était en état d’ébriété, c’est ainsi qu’il n’a pas été à la hauteur de sa tâche, et a donc provoqué cet accident.
Selon les témoignages recueillis sur place, un convoyeur voulait contourner, malheureusement il a fini sa course sur les boutiques qui sont sur le lieu.
Parmi les blessés, l’on note Christian Bunani journaliste de la radio communautaire Flash FM, dont ensemble, ils ont été acheminés à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola pour des soins.
Chistian Bunani notre journaliste, a reçu des blessures graves au niveau de ses jambes et reste interné à l’hôpital.
A noter que le convoyeur, auteur de cet accident a été arrêté par les éléments des Fardc pour une enquête sérieuse.
La Rédaction