De prime à bord, la société civile force vive de Kamanyola dans le territoire de Walungu, de vive voix remercie les apports des uns et des autres pour l’aboutissement heureux de la cérémonie d’echange des vœux, de clôture de l’année 2023 et de décernement des diplômes de mérite à certaines personnalités pour leur engagement dans le développement local.
«je suis ravi par cet accompagnement me témoignez. Que la coordination provinciale de la société civile force vive et celle du territoire de Walungu, reçoivent mes remerciements de profonde gratitudes pour leurs soutiens incontestables. Les mêmes remerciements parviennent d’un cœur plein de joie aux chef du groupement de Kamanyola et chef du conseil local de la sécurité et tout ses services d’appui (Police, FARDC, ANR, DGM, Sociétés civiles, jeunesse,…)
Il me sera d’une arrogance préméditée de finir cette allocation sans dire merci à touts les lauréats de cette soirée. Que les diplômes vous décernés soient pour vous une force et une bénédiction afin de faire davantage pour le relèvement du développement dans la communauté», a fait savoir Joséphine Mugoto responsable de la société civile force vive de Kamanyola dans la salle Save the children peu après la cérémonie.
Liste complète des brevets décernés :
- Madame M’BASHIZI ANOCIAT Makamba, forte en plaidoyer au de la première dame Dénis Nyakeru pour l’octroi d’une enveloppe d’achat d’une morgue.
- Mulamba Ndjibu Stéphane; Inspecteur chef local DGDA; pour l’encadrement sans ambages des plusieurs petites commerçants transfrontaliers.
- Chef de groupement, M.François Papy Migabo, en qualité de chef du conseil local de la sécurité et gardien de lastabilité de paix dans les services.
- Josephine Mugoto Ndamuso, pour son combat en faveur de la population en qualité de la représentante de la société civile force vive.
- Jeannette Chandazi; en qualité de la première femme à avoir encadré les femmes pour le 08 mars et précurseur des associations féminines de Kamanyola.
- Divine munganga; pour la stabilité et le maintien en qualité du responsable de la coopérative communautaire de Kamanyola.
- Promoteur de l’E.P Mukulima, En qualité d’avoir construit la toute première école maternelle à Kamanyola pour l’éducation par excellence.
- Ep Kanshala; pour avoir totalisé 100ans d’existence et avoir formé des élites aujourd’hui responsables.
- Saidi Asumani, jeune entrepreneur et visionnaire dans le groupement de Kamanyola
- Bahati Bagula Stéphano (Mazizi), courageux en décoration sculpture
- Soeurs Franciscaines ; construction à Kamanyola d’une école aux standards moyennement réputés.
- Conseil Local de la Jeunesse de Kamanyola (CLJKA); appui à la sécurité locale par le système Balala-rondo.
- P-ACT; pour sa gestion impartiale des plusieurs petits commerçants transfrontaliers.
- Ramazani Frédéric, déclarants en douane; pour ses œuvres caritatives en faveur des jeunes de Kamanyola.
- L’Association des Chauffeurs du Congo bureau de Kamanyola (ACCO); pour l’autonomisation de cette section.
Selon le président du jury mis en place pour ce choix, M.Biruru Kulimushi Innocent : «on n’a pas remis ces diplômes par plaisanterie», il y a une série de rigueur dans la sélection vis-à-vis des emprunts concrètes faites pour le développement local.
Christian Bunani