La société civile force vive de Kamanyola territoire de Walungu a organisé la soirée de ce vendredi 16 février 2024 une cérémonie d’échange des vœux du nouvel an et de collation de diplôme de mérite à certaines personnalités dans la salle Save the children.
Pour la circonstance, madame Joséphine Mugoto, a salué la collaboration qui a régné entre les autorités locales au courant de cette année qui s’est achevée.
«Ce n’étaient pas bien sûr facile ! Mais grâce à la collaboration entre services, nous avons abouti. Cette collaboration doit être notre destinée afin que nous administrons sans ambages ni turbulence et juguler en commun les antivaleurs perceptibles dans le milieu», a fait entendre J.Mugoto.
«Certaines personnalités nous ont marqué au courant de cette année dans le développement, en foi de quoi nous allons les décernés les diplômes de mérite pour anticiper les autres et encourager les actions posées par les lauréats», a-t-elle ajoutée.
Prenant la parole, M.Biruru Kulimushi Innocent, président du jury mis en place pour la sélection des meilleures personnalités à décerner les diplômes, a procédé nommément à l’activité de couronnement.
Parmi les personnalités honorées sous des boules d’ambiance et des acclamations, il y a : la première dame de la chefferie de Ngweshe Makamba pour son plaidoyer envers la première dame Dénis Nyakeru pour l’octroi d’une morgue à Kamanyola, Saidi Asumani, Bahati Mazizi pour ses décorations, Frédéric déclarants, Divine munganga pour leurs visions au milieu des jeunes, Jeannette Chandazi, journaliste et première femme à avoir créé une association féminine à Kamanyola, le conseil local de la sécurité, la plateforme des petits commerçants transfrontaliers, etc…
Les lauréats ont émis les vœux d’être honorés et promettent conjuguer d’égal à égal avec la société civile force vive de Kamanyola.
Signalons que pareille activité, intervient une fois l’année. Elle rassemble les autorités locales et toutes les composantes de cette structure citoyenne.
Christian Bunani