• octobre 18, 2024

Walungu : le projet «chaîne de valeur», au centre d’une rencontre entre APEF et ses OPs à Kamanyola.

Dans le cadre de lancer le projet « Chaîne de valeur » dans le contexte; maillon de production pour des cultures agro-écologiques, l’Association pour la Promotion de l’entrepreneuriat Féminin (APEF) en sigle, a tenue ce jeudi 25 juillet 2024 une rencontre avec ses 19 organisations paysannes et coopération afin de communiquer le bien fondé du projet et ses activités y relatives.
Selon la directrice provinciale de l’APEF, Mme.Nunu Salufa Aminata ; ce projet vient non seulement renforcer la capacité aux membres des organisations paysannes, mais aussi vient accroître la production des produits agricoles à Kamanyola à travers des techniques modernes d’agro-écologique.

«Environs neuf activités sont enrôlées dans ce projet. Pour le projet qui va durer trois mois, soit de juillet en septembre, des nouvelles techniques semencières seront au menu des nos formations, la construction des paillottes, le champ d’école, les sensibilisations dans le cadre du changement climatique, l’encadrement particulier des banques des semences et l’auto-évaluation,etc….sont parmi les activités enrôlées dans ce projet», a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : «Que la communauté de Kamanyola bénéficiaire directe des ces activités à travers nos OPs et Coopératives de collaboration, s’approprier ce projet pour une future vie riche en alimentation».

Les organisations Paysannes, les autorités locales, les structures citoyennes, conviées à cette rencontre, chacune à son rang, ce sont engagées positivement pour l’aboutissement heureux de ce projet.

Christian Bunani

Read Previous

Walungu : démarrage d’un tournoi de football dans le cadre d’encadrement des jeunes dans ces vacances à Ishamba/Nyangezi.

Read Next

Kamanyola : la volonté de réfectionner des avenues exprimée par les habitants de Busama.

Most Popular