La Dynamique Espoir Mugisho Birenjira axe Kamanyola, a réalisé les travaux communautaires ce samedi 16 novembre 2024.
Ces travaux consistaient notamment à ériger un ponceau pouvant relier deux villages dont Kayange et Irohero.
Les jeunes de la Dynamique et les habitants de ces deux villages se sont mobilisés comme un seul homme, pour l’effectivité de ces travaux.
« Ce ponceau va aider à faciliter la communication entre les villages de Kayange et Irohero en groupement de Kamanyola » a fait entendre Zaïrois Kajibwama Jean, communicateur adjoint de la Dynamique.
Celui-ci remercie en outre, l’implication de l’honorable Espoir Mugisho Birenjira pour son apport en matériels, notamment l’achat des sticks d’arbres, des clous et des planches.
« Nos vives remerciements s’adressent à l’honorable Espoir Mugisho, qui nous a acheté des clous, sticks d’arbres et planches » se rejouit-il.
Et d’ajouter : « la population des villages d’Irohero et Kayange nous ont également aidés pour la réussite de ces travaux. Nous les remercions davantage » indique Zaïrois Kajibwami.
Par ailleurs, le coordonnateur de la Dynamique Espoir Mugisho sur axe Kamanyola Mr. Faraja Motindo Julien a remercié les jeunes qui se sont appropriés ces travaux, après qu’ils aient compris la philosophie de l’honorable Espoir Mugisho et son influence dans les activités communautaires locales.
À noter que la Dynamique Espoir Mugisho Birenjira compte intensifier ses efforts afin de réhabiliter d’autres ponceaux déjà cédés, pour assurer une bonne communication aux populations des villages voisins dans le groupement de Kamanyola.
La Rédaction.