Cirhulwire Chishibanji Oswald, chef ad. intérim de groupement de Kashenyi/Kamanyola, territoire de Walungu appelle la population de sa juridiction au vivre ensemble dans l’unité et la cohabitation pacifique, pour bâtir un Kamanyola fort et prospère !
Selon lui, la population devrait se dépasser des discours tendant à insulter Sa Majesté le Mwami Ngweshe, car il est l’unique propriétaire des terres de Kamanyola.
« J’appelle la population de Kashenyi à l’unité pour booster le développement de notre entité. Moi je ne pense qu’au développement, rien que ça » a fait entendre le successeur de Matabaro Migabo François Papy.
Et d’ajouter : « tout le monde doit respecter Sa Majesté le Mwami Ngweshe, car il est le propriétaire de toutes les terres de Kamanyola ».
Il a par cette occasion, soulevé la question de spoliation des avenues à Kamanyola. Il demande à tous ceux qui ont érigé leur construction sur des avenues, de procéder immédiatement par démolir avant que le pire n’arrive.
Cirulwirhe Chishibanji Oswald appelle sa population de s’approcher au bureau du groupement pour toute préoccupation.
« Nous sommes là pour écouter tout le monde. Quiconque veut nous voir, peut nous trouver au bureau pour n’importe quelle préoccupation » indique-t-il.
Pour rappel, c’est depuis le 15 octobre 2024 que Mr Cirhulwire Chishibanji Oswald a été intronisé comme chef ad. intérim du groupement de Kashenyi, en remplacement de Mr Matabaro Migabo François Papy suspendu par la chefferie de Ngweshe.
Par Samson Nyandabaga Fabrice