Les parents d’élèves du territoire de Walungu au Sud-Kivu, qualifient d’une vaste blague les propos dans certains camps des syndicalistes, voulant séduire les enseignants à boycotter la rentrée scolaire prochaine 2024-2025.
Selon des parents contactés par la rédaction de votre radio, sous anonymat, des enseignants sont devenus des pleurnicheurs tout simplement!
«Domages qu’il y a certains enseignants payés malheureusement qui anticipent la grève. Eux, réclament des majorations de leur salaire soit 245000fc à 500$, sans quoi ils ne retourneront pas à l’école. Tant mieux à ceux-la, du primaire en majorité qui reçoivent cette cagnotte. Que deviendront ceux du secondaire ou primaire non payés ?», s’interrogent les parents d’élèves.
A ce stade, «une seule recommandation serait à soumettre au gouvernement, notamment la paie des enseignants N.U, N.P et les bureaux gestionnaires tant au niveau primaire que secondaire, que d’exiger beaucoup à la fois», proposent des parents qui, regrettent profondément de constater d’ailleurs que, c’est dans des provinces où certains syndicalistes étaient candidats malheureux où ces chahuts de boycotter la rentrée prochaine se font attendre.
«Dans ces manœuvres de vouloir décalquer la formation des enfants, nous soutiendrons les démarches du gouvernement à travers ses services techniques pour la désactivation, révocation, remplacement,etc… des enseignants insatiables et grévistes», avertissent-ils.
Rédaction !