Mwenga : Un nouveau cas de Mpox enregistré à Kaboge dans la chefferie de Wamuzimu.
La Résistance Nationale Congolaise (RNC) en sigle a promis ce mardi 01 avril 2025 être engagée sur la ligne de front pour reconquérir des entités occupées par les rebelles de l’AFC/M23 Kamanyola-Nyangezi-Kaziba dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon des sources administratives; «Depuis la conquête du territoire de Walungu en particulier et de la ville de Bukavu en général par les rebelles du M23/AFC soutenus par le Rwanda, notre force Wazalendo regroupés au sein de la Résistance Nationale Congolaise, se bat bec et ongles pour intercepter toute progression de l’ennemi dans le reste des territoires de la province. Certains villages de la chefferie de Kaziba, Nyangezi voire Kamanyola sont sous contrôle de notre force. Ces bons positionnements sont les fruits des intenses affrontements entamés avec succès sur l’ennemi», a fait savoir.
Le commandant en charge des opérations au sein de la force de Résistance Nationale Congolaise, monsieur Hôtel Matata , a fait savoir que: «Une confiance mérité en vers les autorités congolaises et tout son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour tout faciliter, s’impose à tout le niveau afin de surprendre l’ennemi et restaurer la paix. Dans cette optique de la prise de conscience, la population doit collaborer avec les militaires et les jeunes sont appelés à s’enrôler dans les forces armées pour le renforcement», a-t-il expliqué.
Le commandant en chef de la force de Résistance Nationale Congolaise, M.Bahati Usseni, au cours d’un échange, a condamné fermement les faux bruits distillés dans les réseaux sociaux au tour de l’ampleur des affrontements dans les zones occupées. Seules les sources sûres et fiables peuvent livrées des informations en réel bilan ou en total progression des reconquêtes, le reste sont intox à éviter.
Correspondant occasionnel